top of page

FINI NOS BELLES CAMPAGNES !
NOS VILLAGES ET NOS VIES
NE SONT PAS A VENDRE !!!

Après s’être attaqué au secteur de Trémont, un promoteur éolien, Valéco, veut défigurer notre cadre de vie en transformant le territoire de Courtomer en une forêt d’engins peu rentables et polluants que sont les éoliennes pouvant atteindre 240m de haut (210m pour la tour Montparnasse).
 

Un véritable encerclement se prépare, avec les projets de Fay, Mahéru, Le Chalange, Sainte-Scolasse-sur-Sarthe, Aunou-sur-Orne, Sées et Chailloué.
 

Ces marchands de moulins à vent sont des loups prêts à tout pour obtenir l’accord des propriétaires terriens afin qu’ils acceptent, contre rémunération, de sacrifier leurs terres à l’autel de leurs profits sur le dos de la collectivité, c’est-à-dire de chacun de nous. Les élus des communes ont leur mot à dire et ils sont de plus en plus nombreux à s’y opposer.
 

La force de ces industriels repose uniquement sur notre division et sur notre niveau de non information. Il est donc urgent et important de s’informer et d’être unis avec l’Association Sauvegarde de l’Environnement en Pays de Courtomer pour ne pas se faire abuser et dire ensemble haut et fort :

NON AUX ÉOLIENNES

Contre la continuité du projet éolien en pays de Courtomer 2011

Auteur : Association Sauvegarde de l'Environnement en Pays de Courtomer

 

 

À l'attention : élus concernés

Notre association Sauvegarde Environnement en Pays de Courtomer est pour le développement des sources d'énergies renouvelables, propres sans déchets polluants mais dans le cadre maitrisé respectueux de l'environnement de tous.

Nous voulons:

=> sauvegarder nos paysages, notre patrimoine et notre qualité de vie.

=> dénoncer l'imposture écologique des partisans de l'éolien industriel.

=> encourager un développement rationnel des énergies renouvelables en France.

=> protéger la santé publique des habitants.

 

 

Pétition cloturée

bottom of page